Notre gîte face au Coronavirus.

Voici les mesures prises chez nous pour continuer à faire face à l’épidémie du Covid-19.

Tout d’abord, aucune promiscuité avec d’autres vacanciers il n'y a pas d'autres gîtes sur la propriété donc aucune inquiétude à avoir pour venir chez nous!

Même après le déconfinement ce virus sera toujours parmi nous et il nous faudra vivre avec, comme nous vivons actuellement avec tous les autres virus auxquels nous sommes déjà habitués.

Afin de vous garantir toute la sécurité que vous pouvez attendre dans le contexte de la crise actuelle, nous avons mis en place des modalités d’accueil et des gammes de nettoyage renforcées dans les installations que nous mettons à votre disposition. Vous trouverez ci-dessous une information détaillée sur les moyens que nous avons mis en œuvre pour vous accueillir

Modalités d’accueil de nos hôtes

Compte-tenu de la situation exceptionnelle créée par ce contexte, nous avons  été amenés à augmenter la plage horaire nécessaire à la préparation du gîte.
– les horaires d’accueil de nos hôtes deviennent donc 18h-20h. Aucun accueil ne pourra être réalisé avant 18h
– l’heure de départ, le samedi matin, est maintenue à 10h.

Tout en tenant à vous accueillir personnellement et à prendre le temps de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir, nous ferons en sorte d’alléger au maximum les formalités d’accueil (état des lieux, remise de la caution….). Nous respecterons, bien entendu, à cette occasion, les règles de distanciation en usage actuellement.
Les formalités de départ seront, elles-aussi, allégées au maximum.

Gammes de nettoyage renforcées

Entre chaque location, l’ensemble des surfaces du gite fait l’objet d’un double traitement : nettoyage au nettoyeur vapeur puis désinfection avec un produit virucide.

Une attention toute particulière est apportée au traitement des surfaces les plus souvent sollicitées : les clefs, les poignées de porte, les interrupteurs, les télécommandes, le sèche-cheveux, les poignées d’armoires et de placards, les toilettes, les éviers et lavabos, les tables, les tables de chevet, les appareils électroménager, les poignées de robinet, les plans de travail de la cuisine et autres surfaces de salle de bain.

Produits de désinfection utilisés

La désinfection des surfaces entre chaque période de location est effectuée avec de l’hypochlorite de sodium (eau de javel) de 0,1% à 0.5% (dilué dans de l’eau froide) et bien entendu totalement conforme à la norme EN14476.

Nous mettons également à votre disposition du gel hydro-alcoolique.

Piscine – Traitement de l’eau

La désinfection de la piscine par le chlore. Ce chlore est un puissant oxydant-désinfectant qui élimine les micro-organismes avec une grande efficacité. Il est diffusé dans la piscine par les buses de refoulement et va procéder au traitement de l’eau.

Traitement du linge/vaisselle

Exceptionnellement nous ne fournissons pas les draps, le linge de maison ni les serviettes.
Les alaises de matelas et de taies d'oreillers sont lavées à 60°
La vaisselle est lavée en machine à 70°.

Autres points importants

-Matériaux de revêtement de sol non poreux : carrelage (pas de plancher, ni de moquette…)
-Absence de climatisation (la maison est naturellement fraiche, mur épais) et des risques associés de recirculation d’air ; VMC de la salle de bain et WC simple flux (vers l’extérieur exclusivement)
-Literie  de qualité hôtelière : matelas traité antibactérien
-Absence de tentures et de voilage – Rideaux occultant en tissu très dense facilitant le nettoyage.
-Nous avons enlevé tous les agents de transmission possibles non indispensables : documentations, guides touristiques, déco,coussins......


Politique d'annulation

Pour les réservations faites antérieurement au 16 mars 2020,dans la mesure ou cela vous est possible nous privilégions le report de votre séjour au remboursement.

Conformément aux dispositions prises par l'ordonnance du 29 mars 2020, tous les séjours réservés avant le 16 mars 2020 et ayant déjà fait l'objet de versements de votre part (qu'il s'agisse de l'acompte ou du total) peuvent être reportés sous forme d'un avoir pour une nouvelle prestation identique ou équivalente dans les 18 mois à venir. Le tarif de votre nouvelle réservation ne doit pas dépasser celui de l'ancien ou bien, il vous est possible de bénéficier d'une prestation de catégorie supérieure à la prestation initiale en vous acquittant de la différence de tarif.

Uniquement sur demande écrite de votre part nous procèderons au remboursement de votre séjour. Sachez que si vous n'avez pas reporté votre séjour, l'ordonnance du 29 mars 2020 nous autorise à procéder au remboursement dans un délai de 18 mois à compter du 29 mars 2020, soit au plus tard le 31 juillet 2021. Toutefois, en fonction de notre trésorerie nous nous efforcerons de procéder au remboursement dans les meilleurs délais.

Nouvelles réservations

Exceptionnellement,nous louons le gîte avec forfait ménage OBLIGATOIRE 40€ (en sus).. Nous vous demandons d’arriver le samedi un peu plus tard qu’habituellement à partir de 18h. Cette mesure permet de pouvoir prendre tout le temps nécessaire à l’aération et la désinfection du gîte entre chaque vacancier. Elle assure votre sécurité. Merci de votre compréhension.

Autres questions ?

N'hésitez pas à nous contacter. Dans le contexte actuel, toute interrogation est légitime et nous serons heureux de pouvoir y répondre avec toute notre rigueur professionnelle.

par téléphone : +33 6 99 18 45 31
par mail : contact@gitelouventoux.com


A très bientôt au Gîte Lou Ventoux !